Faire des rencontres lesbiennes >>
Rencontre lesbienne Paris
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Rencontre lesbienne Paris , les lieux à ne pas manquer

Alors que les établissements gays et gay-friendly ne cessent de croître et de faire parler d’eux à Paris, les établissements lesbiens commencent à s’y raréfier. Certes, certains endroits sont mixtes, mais les lesbiennes ont besoin de s’approprier leur propre lieu de rendez-vous pour s’épanouir. Fort heureusement, certains bars lesbiens ont survécu à ce vent de fermeture et la communauté lesbienne parisienne a trouvé d’autres manières pour se retrouver. Quelles sont les bonnes adresses que toute lesbienne paris se doit de connaître ?

Rencontre lesbienne Paris : les soirées proposées dans la capitale

Les Barbi(e)turix

Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’établissement lesbien mais d’un collectif lesbien qui organise régulièrement des soirées orientées vers les femmes homosexuelles. Le collectif a vu le jour en 2004 et a suivi un parcours du combattant pour arriver là où il en est aujourd’hui. Il faut dire qu’à Paris, il est aujourd’hui l’organisateur de soirées lesbiennes favoris, et attire parfois jusqu’à 2 000 personnes.

La première soirée date de 2006 et fut baptisée Clito Rise. Un nom très équivoque qui a tout de suite séduit les lesbiennes Parisiennes. A chaque nouvelle édition et nouveau lieu, la fête cartonnait et durait jusqu’au petit matin. N'oubliez pas, Barbi(e)turix n’est pas un endroit, mais un collectif qui organise des soirées se tenant dans des endroits variés. En 2009, les soirées Clito Rise ont été rebaptisées les Wet For Me.

Depuis, ces soirées sont quasiment mythiques à Paris et animent la vie nocturne des lesbiennes. Même si elles accueillent aussi des hommes, les soirées de Barbi(e)turix sont surtout dédiées aux filles et d’ailleurs, le collectif en les éditant, a voulu dédié des espaces sécurisés aux femmes. Les lieux d’accueil changent à chaque édition, mais les intéressées les trouvent toujours facilement. Même si à l’origine, il s’agissait surtout de soirée privée, les fêtes prennent de plus en plus des allures de clubbing où les femmes goudous peuvent faire la fête entre elles sans craindre l’homophobie et le regard des autres et parfois même faire une rencontre lesbienne Paris intéressante!

Les soirées de la Kidnapping

Là encore, il s’agit d’un organisme qui propose des soirées lesbiennes. Comme barbi(e)turix, le but est de mettre en scène des soirées privées, mais la seule différence ici est que ces fêtes sont plus mixtes, que ce soit en matière d’orientation sexuelle ou d’âges (lesbienne cougar et jeune femme si croisent donc régulièrement). Tout le monde y est accueilli à bras ouverts et on retrouve un peu une ambiance familiale ou campagnarde. Chacun fait ce qu’il veut du moment qu’on s’amuse en respectant les autres.

Avec les soirées Barbi(e)turix, celles de Kidnapping signent également le renouveau de la vie nocturne lesbienne.

Rencontre lesbienne Paris , quelques bars lesbiens Parisiens

La Mutinerie

Il s’agit de l’un des rares établissements lesbiens qui a survécu à la fermeture. On l’appelait autrefois Unity et malgré un changement de nom, l’endroit a gardé son esprit premier : proposer aux lesb de la ville un endroit accueillant où elles peuvent faire du billard, un karaoké, discuter, boire un verre et même bouquiner dans la zone bibliothèque. L'établissement organise également d’autres activités comme des soirées de soutien, des soirées DJ, des cours de danse ou de yoga, ... Vous pourrez facilement trouver quelqu'un pour vous y accompagner sur une application de rencontre lesbienne Paris.

Le 3W Kafé

Ici, le 3W signifie Woman With Woman donc rien à voir avec les www. d’Internet. Il figure également parmi les rares bar lesbien à être encore ouverts. Il est très fréquenté, organise régulièrement des soirées à thème et pour que l’ambiance soit toujours au rendez-vous, la bière est vendue à petit prix. C’est l’endroit idéal pour se retrouver en début de soirée histoire de prendre du bon temps avant de rentrer ou pour faire une rencontre lesbienne à Paris.

Le So What

Véritable Institution lesbienne à Paris, le So What reste une adresse incontournable pour toute goudou qui se respecte. Les soirées y sont toujours très fréquentées, bien arrosées et surtout hot hot hot. Pour celles qui cherchent une nuit torride et espèrent rentrer avec une jolie jeune femme au petit matin, c’est le lieu où il faut être, surtout en fin de semaine et pendant les week-ends. Des groupes de musiques ou des Dj et Djettes y viennent pour animer les soirées.

La boîte à frissons

Dès qu’on pénètre au sein de cet établissement, on laisse les jugements et les faux-semblants de côté, c'est la règle! Ici, l’ouverture d’esprit est exigée et on ne juge personne. Tout le monde y vient comme il veut, y fait ce qu’il veut et rentre avec qui il veut. Il est possible de siroter un verre entre amies ou nouvelles amies, flirter ouvertement, danser ou seulement observer.

Le Bar’Ouf

Ouvert par deux femmes, le Bar’Ouf est un bar lesbien où la convivialité est de mise. Les habitués, principalement des femmes, y viennent pour danser, chanter, discuter, jouer au billard ou se rencontrer autour d’un verre. Les hommes y sont aussi acceptés.

Le Rosa Bonheur

Très apprécié surtout les dimanches, ce restaurant-bar est un autre point de rendez-vous pour les lesbiennes de Paris. Pour y avoir une table, il est conseillé d’y arriver assez tôt, sinon, vous aurez à faire la queue!

L'équipe du site.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © FemmesEntreFemmes.com 2018