Où faire une rencontre lesbienne à Montréal, et quelles alternatives existent-il au Québec ?
Vous êtes de passage à Montréal et souhaitez rencontrer des femmes lesbiennes? Rassurez-vous, la ville en abrite et il y a même des endroits précis où vous pourrez les rencontrer.
Les bars lesbiens de Montréal pour une rencontre lesbienne Montreal fun !
Trouver un bar lesbien à Montréal n'est pas difficile. Certes, les lieux emblématiques de la communauté lesbienne à l'instar du Drugstore ou du Royal Phoenix ont fermé leurs portes, mais les lesbiennes montréalaises ont trouvé des manières originales pour se rencontrer. Il suffit de vous renseigner auprès d'associations LGBT ou auprès d'autres lesbiennes pour avoir les bonnes adresses et les bons tuyaux. Elles se feront une joie de vous faire découvrir la ville en version gouine. En matière de bars lesbiens, les meilleures adresses à retenir sont:
Lesbienne quebecoise : le bar Notre-Dame des Quilles
A son ouverture, il se voulait être un bar de quartier où on aime se ruer en fin de journée pour faire une partie de quilles ou siroter quelques cocktails dont seul le bar a le secret. L'ambiance y est conviviale et même si les lieux sont ouverts aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'établissement a un petit penchant lesbien. Il figure d'ailleurs parmi les endroits les plus fréquentés par les lesbiennes montréalaises et en une seule soirée, il vous permettra de faire de belles rencontres entre femmes dans un cadre hipster à souhait.
Bar lesbienne montreal : l'Alexandraplatz
Ce bar s'inspire des fameux « biergarten » allemands qui se réfèrent aux brasseries en plein air. La seule différence c'est que cet établissement se situe entre quatre murs et sous un toit. Pour le côté plein air, la promesse n'est donc pas tenue, mais côté ambiance, vous vous y plairez sûrement. Les propriétaires ont quand même fait un petit effort pour y instaurer une ambiance de pique-nique avec ses grandes tables et ses guirlandes. Pendant les beaux jours, l'établissement organise un barbecue sur la terrasse tandis que les DJ se succèdent en fin de semaine pour animer les lieux. C'est l'endroit idéal pour rencontrer des lesbiennes célibataires aussi bien dans la journée qu'en soirée.
Bar lesbienne quebec : Le Helm
Situé dans le Mile-End, ce bar n'est pas 100 % lesbien, mais il a toutefois adopté le concept « inclusif ». Les lesbiennes y sont très bien accueillies et l'ambiance y est toujours conviviale. La clientèle est assez jeune, mais on y trouve quand même des personnes de tous âges.
Les alternatives aux bars lesbiens pour rencontrer des filles & draguer
A part les bars lesbiens, il existe d'autres manières d'entrer en contact avec des femmes homosexuelles à Montréal dont les plus appréciées sont:
Les soirées lesbiennes Quebec organisées par Lez Spread The Word ou LSTW
Cette association est l'équivalent de Barbi(e)turix au Québec. Elle organise à longueur d'années de nombreuses soirées 100 % lesbiennes comme le très célèbre « Où sont les Femmes ? ». Cette soirée est organisée au moins une fois par mois. Elle est animée par des DJ réputés tels que Fanny Bloom, Pascale Picard ou encore Rebacca Makonnen. L'ambiance est toujours au top, décalée et bien fréquentée comme on les aime. C'est une occasion rêvée pour faire des rencontres prometteuses à Montréal.
Outre « Où sont les femmes ? », la LSTW organise également des soirées au Fitzroy. La bière coule à flots et la foule s'y presse toujours à chaque nouvelle édition.
Enfin, un autre évènement de l'association à ne pas rater, le « 5 à 7 » dont la fréquentation atteint les 400 femmes à chaque édition mensuelle.
Les soirées « Girls Night Out » pour homosexuelles
Elles sont exclusivement réservées aux femmes lesbiennes, bisexuelles et même hétérosexuelles. Ces soirées facilitent les rencontres entre femmes et attirent toujours un maximum de monde. Elles ont lieu tous les mercredis au Helm. D'autres soirées de ce genre se déroulent régulièrement tout autour de Montréal, et notamment à Laval, Québec, longueuil, Saguenay, Gatineau ou encore Sherbrooke!
Le Roller Derby : le top pour dialoguer avec des lesbiennes quebecoises à Montréal
Il s'agit d'un sport 100 % femmes très apprécié à Montréal. Dans l'assistance, la présence féminine prédomine, mais on y trouve également des hommes venus admirer ces femmes qui se "rentrent carrément dedans à bord de leurs patins à roulettes. Même si toutes les joueuses ne sont pas homos, certaines d'entre elles le sont ainsi que bon nombre de leurs fans. Un tour au Roller Derby vous promet de bons moments de délires dans une atmosphère gay-friendly. Y rencontrer des femmes lesbiennes célibataires n'est pas difficile.
Le Cocktail Ladies, s'amuser et faire connaissance entre filles
Il se déroule tous les vendredis soirs au bar Cocktail dans le Village. Comme les autres soirées précédentes, les lesbiennes y viennent en grand nombre pour s'amuser et se connaître. Bien sûr, chacune met l'accent sur la possibilité de faire la grande rencontre, mais même si on n'y trouve pas l'amour, l'ambiance est toujours festive et bien arrosée.
Ainsi, même si les lesbiennes de Montreal sont considérées comme légèrement délaissées, vu l'absence d'établissements spécialement réservés pour elles, elles mènent quand même une vie amusante et romantique à Montréal.
Site de rencontre lesbienne Quebec : contactez pleins de femmes célibataires
Et pour toutes celles qui auraient déjà essayer tous ces lieux sans succès, ou qui n'aurai tout simplement pas envie de faire des rencontres dans une soirée lesbienne, pourquoi ne pas vous inscrire sur un site de rencontre lesbien ou une application lesbienne?!
C'est en effet la solution idéale pour toutes femmes désireuse de rencontrer la partanenaire de ses rêves (pour la vie ou juste pour la nuit!) mais est trop timide ou bien n'a pas le temps de se rendre dans des soirées pour lesbienne célibataires... Grâce au web, ces femmes peuvent donc faire facilement et rapidement une rencontre lesbienne à Montréal!
Site de rencontre gratuit au quebec : la crème de la crème avec Femmes Entre Femmes
Vous êtes ici sur le meilleur site de rencontre gratuit au quebec ! Sachez que nous permettons à des quebecoises et des montréalaises de se rencontrer et de former de très jolies couples depuis de longues années et cela n'est pas prêt de s'arrêter ! Notre site de petites annonces entre filles est ouvert à tout le quebec sans aucune exception...
Bien entendu nos couvrong montréal mais pas uniquement puisque nous sommes ouvert à toutes les régions administratives que voici : Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, Centre-du-Québec.
A vous de jouer pour trouver l'amour ou votre plan entre filles en utilisant notre site de rencontre pour lesbienne du quebec et surtout de montréal. Nous sommes ouvert à toutes les femmes sauf les escortes.
L'équipe du site.
Pages les Plus Populaires sur Femmesentrefemmes.com