Faire des rencontres lesbiennes >>
Lesbienne bar Montréal, guide rencontre
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Où faire une rencontre lesbienne dans un bar à Montréal, et quelles alternatives existent-il pour rencontrer?

Vous êtes de passage à Montréal et souhaitez rencontrer des femmes lesbiennes? Rassurez-vous, la ville en abrite et il y a même des endroits précis où vous pourrez les rencontrer.

Les bars lesbiens de Montréals

Trouver un bar lesbien Montréal n'est pas difficile. Certes, les lieux emblématiques de la communauté lesbienne à l'instar du Drugstore ou du Royal Phoenix ont fermé leurs portes, mais les lesbiennes montréalaises ont trouvé des manières originales pour se rencontrer. Il suffit de vous renseigner auprès d'associations LGBT ou auprès d'autres lesbiennes pour avoir les bonnes adresses et les bons tuyaux. Elles se feront une joie de vous faire découvrir la ville en version gouine. En matière de bars lesbiens, les meilleures adresses à retenir sont:

- Notre-Dame des Quilles :

A son ouverture, il se voulait être un bar de quartier où on aime se ruer en fin de journée pour faire une partie de quilles ou siroter quelques cocktails dont seul le bar a le secret. L'ambiance y est conviviale et même si les lieux sont ouverts aussi bien aux hommes qu'aux femmes, l'établissement a un petit penchant lesbien. Il figure d'ailleurs parmi les endroits les plus fréquentés par les lesbiennes montréalaises et en une seule soirée, il vous permettra de faire de belles rencontres dans un cadre hipster à souhait.

- Alexandraplatz :

Ce bar s'inspire des fameux « biergarten » allemands qui se réfèrent aux brasseries en plein air. La seule différence c'est que cet établissement se situe entre quatre murs et sous un toit. Pour le côté plein air, la promesse n'est donc pas tenue, mais côté ambiance, vous vous y plairez sûrement. Les propriétaires ont quand même fait un petit effort pour y instaurer une ambiance de pique-nique avec ses grandes tables et ses guirlandes. Pendant les beaux jours, l'établissement organise un barbecue sur la terrasse tandis que les DJ se succèdent en fin de semaine pour animer les lieux. C'est l'endroit idéal pour rencontrer des lesbiennes célibataires aussi bien dans la journée qu'en soirée.

- Le Helm :

Situé dans le Mile-End, ce bar n'est pas 100 % lesbien, mais il a toutefois adopté le concept « inclusif ». Les lesbiennes y sont très bien accueillies et l'ambiance y est toujours conviviale. La clientèle est assez jeune, mais on y trouve quand même des personnes de tous âges.

Les alternatives aux bars lesbiens

A part les bars lesbiens, il existe d'autres manières pour rencontrer des femmes homosexuelles à Montréal dont les plus appréciées sont:

- les soirées organisées par Lez Spread The Word ou LSTW:

Cette association est l'équivalent de Barbi(e)turix au Québec. Elle organise à longueur d'années de nombreuses soirées 100 % lesbiennes comme le très célèbre « Où sont les Femmes ? ». Cette soirée est organisée au moins une fois par mois. Elle est animée par des DJ réputés tels que Fanny Bloom, Pascale Picard ou encore Rebacca Makonnen. L'ambiance est toujours au top, décalée et bien fréquentée comme on les aime. C'est une occasion rêvée pour faire des rencontres prometteuses à Montréal.

Outre « Où sont les femmes ? », la LSTW organise également des soirées au Fitzroy. La bière coule à flots et la foule s'y presse toujours à chaque nouvelle édition.

Enfin, un autre évènement de l'association à ne pas rater, le « 5 à 7 » dont la fréquentation atteint les 400 femmes à chaque édition mensuelle.

- les soirées « Girls Night Out » :

Elles sont exclusivement réservées aux femmes lesbiennes, bisexuelles et même hétérosexuelles. Ces soirées facilitent les rencontres entre femmes et attirent toujours un maximum de monde. Elles ont lieu tous les mercredis au Helm.

- le Roller Derby :

Il s'agit d'un sport 100 % femmes très apprécié à Montréal. Dans l'assistance, la présence féminine prédomine, mais on y trouve également des hommes venus admirer ces femmes qui se "rentrent carrément dedans à bord de leurs patins à roulettes. Même si toutes les joueuses ne sont pas homos, certaines d'entre elles le sont ainsi que bon nombre de leurs fans. Un tour au Roller Derby vous promet de bons moments de délires dans une atmosphère gay-friendly. Y rencontrer des femmes lesbiennes célibataires n'est pas difficile.

- le Cocktail Ladies :

Il se déroule tous les vendredis soirs au bar Cocktail dans le Village. Comme les autres soirées précédentes, les lesbiennes y viennent en grand nombre pour s'amuser et se connaître. Bien sûr, chacune met l'accent sur la possibilité de faire la grande rencontre, mais même si on n'y trouve pas l'amour, l'ambiance est toujours festive et bien arrosée.

Ainsi, même si les lesbiennes montréalaises sont considérées comme légèrement délaissées, vu l'absence d'établissements spécialement réservés pour elles, elles mènent quand même une vie amusante et romantique à Montréal.

Une rencontre lesbienne en ligne

Et pour toutes celles qui auraient déjà essayer tous ces lieux sans succès, ou qui n'aurai tout simplement pas envie de faire des rencontres dans une soirée lesbienne, pourquoi ne pas vous inscrire sur un site de rencontre lesbien ou une application lesbienne?!

C'est en effet la solution idéale pour toutes femmes désireuse de rencontrer la partanenaire de ses rêves (pour la vie ou juste pour la nuit!) mais est trop timide ou bien n'a pas le temps de se rendre dans des soirées pour lesbienne célibataires... Grâce au web, ces femmes peuvent donc faire facilement et rapidement une rencontre lesbienne à Montréal!

L'équipe du site.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © FemmesEntreFemmes.com 2018